Ville-Marie, le 13 décembre 2021 – L’automne dernier, le CSSLT lançait sa campagne « L’éducation au numérique, c’est pratique » avec une première phase de campagne traitant de la surveillance parentale. Une capsule vidéo, une publicité Facebook ainsi qu’une affiche ont alors été déployées sur le web et dans les différents lieux d’enseignement du Témiscamingue. Ayant atteint près de 40 000 personnes sur les médias sociaux et plusieurs autres personnes sur le terrain, cette première phase de campagne se voulait le début d’une série de quatre thèmes.
Pour une seconde phase de campagne, le CSSLT revient donc aujourd’hui en force avec de tout nouveaux outils de communication, traitant cette fois de cyberintimidation.
Aborder le sujet de la cyberintimidation dans une campagne visant à sensibiliser les jeunes et leurs parents à la citoyenneté à l’ère du numérique s’est présenté comme un incontournable pour le CSSLT. En effet, lorsqu’on sait qu’au Canada, plus du tiers des jeunes disent avoir déjà subi de la cyberintimidation, on comprend l’importance de parler d’un tel enjeu et d’outiller les gens pour y faire face.
(Source :https://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/intimidation/definition/Pages/cyberintimidation.aspx).
Pour consulter cette deuxième capsule vidéo, cliquez ici
Pour en savoir davantage sur la cyberintimidation, cliquez ici.
D’autres thématiques associées au numérique seront traitées dans les prochains mois dans le cadre de cette campagne.
Restez à l’affût pour ne rien manquer.